Site de la section de LISIEUX -- Site national : https://rassemblementnational.fr/ 

 

Boîte mail CRYPÉE : rn.lisieux@protonmail.com -- Tél : 06.80.26.84.27

 

Alain Angelini -- BP 21039 -- 14100  LISIEUX

 

 

Accueil Liens Contacts Adhesions Mentions legales

 

 

SÉCURITÉ/POLICE MUNICIPALE

 

MISE À JOUR DU 22.02.2020

 

 

 

MAJ 11.02.2019 : Vu "l'ensauvagement" que nous vivons au quotidien, il y a urgence, car comme le souligne un expert en sécurité, Xavier RAUFER, ne pas exercer ses prérogatives régaliennes aboutit à des drames, comme cet agriculteur qui a tiré sur des cambrioleurs de carburant issus de la communautés des gens du voyage pour rester politiquement correct. Je suis franchement pour avec des policiers armés, c'est très encadré et réglementé. On sent les autres candidats plus dubitatifs. Le sortant aurait pu le faire depuis 18 ans, et se contente de coller 13000 prunes par an aux automobilistes, et les caméras en place ne sont pas assez dissuasives pour empêcher la dégradation d'une permanence située juste devant la mairie ! Ca fait désordre. Le dispositif "voisins vigilants" est privé, l'officiel est la "Participation Citoyenne".

Quand aux autres, on ne sent pas vraiment une volonté, on tergiverse ou on botte en touche, car une police municipale qui fait son travail va forcément impacter les petits protégés du système, certains voyageurs intouchables, gêner les trafics, obliger certains indélicats à un peu plus de civilité.

 

 

 

LE SOUS-PRÉFET TACLE LES ÉLUS

 

 

MAJ 25.01.2019 : Cliquer sur l'image. En arrière plan, une ancienne ministre et ex-député, et un maire en situation d'échec, lourdement responsables. Il ne faut pas oublier la fameuse émission de C8 où les "poulets" du commissariat ont fait une planque DANS LA MAIRIE car le trafic de drogue d'un noir se déroulait dans le jardin public devant la maison commune. Il faut quand même le faire. Une des missions de la POLICE MUNICIPALE de Lisieux sera d'aider à l'ERADICATION de la revente de drogue. Je pense que Mr le Sous-Préfet mettra tout en oeuvre pour atteindre cet objectif.

Et ce matin le PAYS D'AUGE en rajoute une couche. Ceux qui y ont assisté se souviendront qu'au moins une vingtaine de personnes fumaient du cannabis lors d'un concert cet été, au milieu des gosses ça fait désordre.

 

 

 

 

 

 

MAJ 18.01.2019 : Lors de ses voeux (je n'étais pas invité) le sous-préfet un peu remonté les bretelles au candidat sortant, responsable de la police dans sa ville, lui et son adjoint. Il s'est "montré soucieux quant à l'augmentation des trafics, notamment de stupéfiants" et a asséné "je ne voudrais pas qu'à Lisieux, la pègre s'installe, car elle est en train de polluer ce beau pays d'Auge et notre jeunesse". Reçu 5 sur 5.

Cher Monsieur, on va s'en occuper. Elu, c'est mise en place immédiate d'une police municipale. Maintenant si vous voulez connaître les points de deal voire certains pedigree c'est pas un souci. Problème : on peut avoir des surprises, il y en eut par le passé et non des moindres.

Il faut dire qu'au niveau de l'Etat, c'est un peu la panique face à l'augmentation de la délinquance. Outre le dispositif "PARTICIPATION CITOYENNE" (avril 2019, nombreuses mises en place par la Gendarmenrie), un autre "machin" existe, le GPO, GROUPES de PARTENARIATS OPERATIONNELS. C'est assez fumeux et on en découvre l'existence dans le dernier bulletin municipal (n°91). Le problème, c'est que personne n'étant au courant les membres ont été désignés par la mairie. Comme ça on est sûr que les "remontées du terrain" seront soigneusement filtrées.

Quant au dispositif VOISINS VIGILANTS, c'est une société privée et n'a donc pas grand intérêt.