Site de la section de LISIEUX -- Site national : https://rassemblementnational.fr/ 

 

Boîte mail CRYPÉE : rn.lisieux@protonmail.com -- Tél : 06.80.26.84.27

 

Alain Angelini -- BP 21039 -- 14100  LISIEUX

 

 

Accueil Liens Contacts Adhesions Mentions legales

 

 

LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

 

 

 

MISE À JOUR DU 17.12.2019

 

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 23.11.2019 : Voici le projet de la mairie pour la place de la République, du moins ce que nous avons pu photographier à main levée (d'où la mauvaise qualité). En effet, l'accès aux plans en format pdf m'a été refusé à plusieurs reprises. Autre précision : ces plans ne sont peut être pas définitifs, cela peut donc être pire.
Plus de places derrière la médiathèque, ni sous les arbres, ni le long des arcades, ni le long de l'allée devant les bars de l'autre côté. L'emplacement du Multiplex est réservé, mais au passage, devant l'école Caroline Duchemin et le long de Jean Macé, plusieurs dizaines de places sont supprimées, remplacées par des grands trottoirs.

Un des conseillers d'opposition, d'ordinaire pointilleux, on peut donc lui faire confiance, arrive aux résultats suivants :
-- Situation actuelle : Zone nord 180 + Zone multiplex 192 + Voies périphériques 108 = 480 places.
-- Après travaux et avec Multiplex reste 147 places soit 333 places en moins. De la folie à l'état pur.
-- Après travaux sans Multiplex : 147 + 192 = 339 soit 141 places de perdues. 

Statistiquement, en compulsant des rapports pour d'autres villes (Strasbourg), il apparaît que des places en zone rouge voient passer en rotation 1 à 1.5 véhicules à l'heure. 141 places de perdues, en toute logique, ce sont 141x6x1 = 846 à 141x6x1.5 = 1269 véhicules donc clients de perdus qui ne pourront pas stationner. 
Sans compter l'effet ravageur de l'impression de se faire rançonner, et carrément racketter par les ASVP (rappel : 193000€ de "prunes" programmées au budget, soit 16000 FPS environ 55 par jour).

On notera aussi que le projet, comme pour l'avenue Victur Hugo, a une voirie étroite et complexe (chicanes), particulièrement dissuasive. Faut vraiment avoir envie.

Une des premières décisions à prendre si vous portez vos suffrages sur la liste RASSEMBLEMENT POUR LISIEUX est de stopper ces travaux et de tout remettre à plat. Il y en a pour un an. Le statu quo actuel permet au centre ville de fonctionner tant bien que mal, de sauver le marché, la fête foraine et les manifestations grand public (concerts, show moto, brocante).

 

 

 

Plus de places derrière la médiathèque, ni sous les arbres, ni le long des arcades, ni le long de l'allée devant les bars de l'autre côté.

 

 L'emplacement du Multiplex est réservé, mais au passage, devant l'école Caroline Duchemin et le long de Jean Macé, plusieurs dizaines de places sont supprimées, remplacées par des grands trottoirs.

 

 

UNE MAISON VIDE !

 

 

 

MISE A JOUR DU 30.11.2019 : La "concertation" est à la mode, demander son avis au citoyen est du dernier chic. Ceux qui suivent savent que la municipalité actuelle baptise "réunion de concertation" une simple mise devant le fait accompli. Un bon exemple est la rénovation du parking face à l'Ecole Marie Curie : aucune réunion préalable, aucun habitant consulté. Le projet nous a été présenté tout ficelé d'avance, circulez. Il se trouve que la personne des services techniques a bien travaillé et a pondu un plan tout à fait correct. 

Pour le projet Lisieux 2025, le processus a été le même. Malgré plusieurs demandes et des rendez vous, la réponse a toujours été : ce n'est pas définitif, je ne peux rien vous donner. Résultat, le désastre en cours de finition. 

Donc hier, je suis passé deux fois sur l'avenue histoire observer comment ça se passait. Le capharnaüm complet : les automobilistes paumés passent en sens interdit dans la forêt de panneaux devant l'espace Victor Hugo, des camions de livraison dans tous les sens, anarchie totale du stationnement, les emplacements n'étant pas marqués de manière visible (un simple clou débile), avec beaucoup de place de perdue, un malpoli moutachu qui bloque la rue dans sa BMW, du slalom entre les véhicules garés en double file etc...

Je me suis rendu à la MAISON DE PROJETS pour voir si les plans de la zone "rue de la Résistance/Pl De Gaulle" et "Place de la République" étaient exposés, ainsi que l'ébauche du projet de l'ANRU de Hauteville. Pourtant il y a eu des votes, ce devrait être accessible. Et bien non, il faut attendre le bon vouloir de la responsable.

Vive la transparence.