Site de la section de LISIEUX -- Site national : https://rassemblementnational.fr/ 

 

Boîte mail CRYPÉE : rn.lisieux@protonmail.com -- Tél : 06.80.26.84.27

 

Alain Angelini -- BP 21039 -- 14100  LISIEUX

 

 

Accueil Liens Contacts Adhesions Mentions legales

 

 

MULTIPLEX

 

 

MISE À JOUR DU 22.02.2020

 

https://www.barbanews.com/culture/les-abonnements-au-streaming-et-les-ventes-de-billets-de-cinema-augmentent-ensemble-selon-une-etude-de-lotan/ 

 

MAJ 12.02.2019 : C'est plutôt rassurant pour s'engager dans la réalisation de notre MULTIPLEX.

 

 

MAJ 03.02.2019 : La première chose à faire dans ce type de dossier est de rencontrer l'investisseur qui est le principal concerné. C'est ce que nous avons fait.
Un investissement d'une telle ampleur (10 à 15MEur) peut bénéficier d'aides en tant qu'équipement culturel.

Cela fait 19 ans que ce dossier traîne, ça suffit ! Il est possible de réaliser le projet sur une mandature : c'est le cas à Bernay. Il y a urgence, les deux cinémas deviennent obsolètes et le risque de fermeture à court terme est réel. Allons nous attendre 6 ans de plus ?

L'erreur fondamentale a été le choix de la place de la République, qui nécessite des fouilles sur 4m de profondeur. La DRAC ne lâchera pas. Il faudra faire le compte du gaspillage d'argent public englouti dans des études successives. D'ultimes études totalement inutiles ont été commandées jusqu'en juin 2019 et octobre 2019 (59000Eur et 95000Eur). C'est inadmissible !

Précipitation SUSPECTE : la démolition du site est engagée et financée dans le budget de l'ANRU2 en vue d'opérations immobilières, dont de juteuses promotions privées.

Notre projet :

L'endroit idéal serait pour le moment la friche « Citroën » qui a été préemptée, maîtriser le foncier est favorable. C'est parfaitement situé entre le centre ville et Hauteville, proche d'établissements scolaires, desservi par l'ASTROBUS ligne n°1 (34 rotations quotidiennes), face à l'hôpital.

– 1 Constituer un groupe « actif » de travail réunissant tous les acteurs concernés : investisseurs, associations, DRAC, services techniques, architecte. Il faudra décider rapidement, car ensuite les procédures sont longues (démolition, dépollution, fouilles, recours, construction).

– 2 Compléter l'offre des 9 salles de cinéma par d'autres activités récréatives, pour les jeunes (salle de jeux sur ordinateur, bowling, restauration rapide), et les moins jeunes. Certaines salles de cinéma doivent être conçues pour permettre, conférences, congrès, concerts, assemblées générales d'associations etc...

– 3 Gérer le parking pour l'utiliser en journée pour la ville (parc fermé avec paiement à la sortie) et le réserver au cinéma en soirée avec accès gratuit.
L'industrie cinématographique évolue très vite du fait de la concurrence des plate-formes de « streaming » et des innovations techniques. Nous aurons donc la chance de bénéficier d'un équipement « dernier cri ».

 

 

 

 

SITE CITROËN ?

 

MAJ du 14.01.2020 :  La ville a acheté le site de 8000m2 pour 750000€ env, soit disant pour reconstruire des logements, privés et HLM, suite à la destruction de 650 logements à HAUTEVILLE. Evidemment, les vautours de l'immobilier sont sur le coup, car presque aucun programme n'a vu le jour dans cette ville qui perd des habitants, les promoteurs ne sont pas fous, ils connaissent leur marché.

A ce prix d'acquisition s'ajoute la "dépollution" (en fait un désamiantage dont sont affectés ce genre de garages datant des années 60) et la démolition, aux frais du contribuable.

Comme le fait remarquer un observateur attentif du microcosme, le projet du Multiplex sur la place de la République est de 3000m2 avec un esplanade. Implanté sur ce site "proche du centre ville" (et de l'hôpital pour les films d'horreur) cela permet de faire un parking de 200 places sur 5000m2 avec tout près les parkings de Michelet et de la Piscine. Bémol, un cimetière Mérovingien a été fouillé à Michelet, il faudra donc faire des fouilles. Et déclencher les opérations très vite, sinon à la fin 2026 on y sera encore.