Site de la section de LISIEUX -- Site national : https://rassemblementnational.fr/ 

 

Boîte mail CRYPÉE : rn.lisieux@protonmail.com -- Tél : 06.80.26.84.27

 

Alain Angelini -- BP 21039 -- 14100  LISIEUX

 

 

Accueil Liens Contacts Adhesions Mentions legales

 

MOBILITÉS

 

CIRCULATION/STATIONNEMENT/BUS/VÉLOS/AUTRES

 

 

MISE À JOUR DU 22.02.2019

 

 

 Cliquer sur l'image

MAJ 08.02.2019 : Accablant. Apparemment le château est plus préoccupé par la pompe à fric du VCL que par une véritable politique en faveur du vélo. 

 

 

 

LE SORTANT CHICANE

 

 

MAJ 12.02.2019 : Pour se rendre intéressant et caresser l'électeur de boulevard dans le sens du poil, les sortants vont installer des "écluses" provisoires sur le Bd Herbet Fournet (route de Deauville). En plein campagne électorale, pas sûr que le résultat soit à la hauteur, car c'est une entrave de plus et une source de jackpot pour qui dépassera les 30km/h. Il est vrai qu'il faut ralentir la circulation, et un des moyens c'est de calmer les Fangio par des contrôles amiables au départ, moins sympas ensuite.

Un autre est de poser ce qu'on peut appeler une "écluse virtuelle", un feu rouge permanent qui passe au vert à l'approche. Le pire est qu'il y en a deux à Lisieux : un au niveau du passage piéton du Lycée Cornu, l'autre route de Dives. Couplé à une verbalisation automatique, ça calme les délinquants routiers. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Comptera t'on autant de voitures au tas dans le décor que de piétons ensanglantés ave Victor Hugo ?

 

 

ASTROBUS

 

https://www.astrobus.info/ 

 

MAJ du 17.01.2019 : Comme indiqué précédemment certains de mes challengers ont confondu stationnement et mobilité. Parlons donc mobilités et bus en particulier. Pour ce qui concerne les vélos, c'est 1% des déplacements. Si on arrive à doubler en 6 ans de mandat ce sera déjà pas mal. A titre d'exemple il n'y a pas de garages à vélos à la piscine, censée être fréquentée par des gens en forme...

La gestion du transport par bus est du ressort de l'Agglo. Pour modifier quelque chose, il faudra que le futur maire de Lisieux soit président de l'Agglo ou s'entende bien avec le futur président, on évite donc les invectives pendant la campagne.

Parlons bus en prenant comme exemples la liaison Place Mitterrand -- Hauteville (ligne 1). En période scolaire il y a 34 rotations !

Entre la gare et la place Mitterrand, il y a 24 rotations (12 ligne 1, 4 ligne 2, 8 ligne 5) (ASTROBUS + BUS VERT), adaptées j'ose espérer aux horaires d'arrivée des trains. Peut être à améliorer.

Bref ceux qui vous racontent qu'il faut ajouter des navettes auraient mieux fait de s'abstenir et de faire comme nous, consulter les horaires de l'ASTROBUS !!!

Mais comme en toutes choses, avant de tripatouiller, il faut consulter le transporteur professionnel et régler les curseurs avec délicatesse, sinon ça se termine par un désastre comme pour le plan de stationnement.