Site de la section de LISIEUX -- Site national : https://rassemblementnational.fr/ 

 

Boîte mail CRYPÉE : rn.lisieux@protonmail.com -- Tél : 06.80.26.84.27

 

Alain Angelini -- BP 21039 -- 14100  LISIEUX

 

 

Accueil Liens Contacts Adhesions Mentions legales

 

LE COMMERCE

 

MISE À JOUR DU 10.02.2020

 

 

LE COMMERCE DE CENTRE VILLE

MAJ du 23.11.2019 :  Que nous dit la municipalité sortante : 

-- Que le recensement des pas de porte vides effectué par deux personnes de CAP LISIEUX au dessus de tous soupçons, qui se sont déplacés physiquement sur le terrain, est inexact. Peut être, mais la réalité est sûrement pire. Il y a bien 113 magasins vides. Nous en détenons une liste, le service municipal n'a plus qu'à aller vérifier. A moins qu'il soit interdit au personnel de le faire, voire de visiter les commerçants,  comme ce fut le cas avec le précédent manager de centre ville, un comble. En plus, le service concerné doit tenir à jour ses fichiers, est ce le cas ? J'en doute.

Pas de chance, il existe des statistiques assez précises : http://www.journaldunet.com/management/ville/lisieux/ville-14366/entreprises 

Accablant et vérifiable, et encore les zones extérieures sont comprises.

La mairie nous dit que seuls 8% des commerces sont fermés. Donc (113 : 8) x 100 = 1412. Ca ne colle pas et de loin.

Dans les services aux particuliers on peut considérer qu'il y en a la moitié qui n'ont pas de local commercial (auto-entrepreneurs), soit 220 + 210 commerces.

Soit environ 400 locaux commerciaux. Si 113 sont disponibles, le taux est de d'environ 20%, mais sans doute supérieur, car ça va mal chez les grandes surfaces, attaquées par la vente à distance (ex-VPC, mon métier depuis 37 ans, je connais la musique).

L'état ci-dessous date de 2017. Les ravages du plan de stationnement sont passés par là, par la suite, et le cas s'est aggravé, avec la bénédiction de Darty qui a évacué la ville fantôme à temps.

L'effet dominos joue à plein, le prochain désastre, c'est la galerie des Mathurins, condamnée à mort.